le 10 Nov 2016

Le TAGE Executive, un test sur mesure pour la formation continue

Un test destiné aux professionnels, en phase avec le monde de l’entreprise

La famille TAGE s’agrandit. La FNEGE (Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises) a cette fois initié un test bien particulier. Destiné à l’entrée en cycle de formation continue en école de commerce ou de management, il s’adresse aux professionnels souhaitant développer leurs compétences ou envisager une reconversion professionnelle.
Pour Emmanuel MARGERIE, responsable des tests TAGE, « Le test, peu contraignant, est conçu pour que le candidat, ayant quitté les cursus classiques, parfois depuis longtemps, ne soit pas obligé de se replonger dans des notions trop scolaires. Les questions sont contextualisées et adoptent un langage pratique du quotidien de l’entreprise.» 

Un test basé sur l’évaluation des aptitudes et non des connaissances

Le TAGE Executive vise à évaluer les aptitudes et les qualités, offrant ainsi les mêmes chances de réussite à tous les candidats, quelque soit leur profil professionnel. Il s’agit alors de comparer de façon impartiale les capacités des candidats sans considération de leur niveau socioculturel ou d’études.
Présentée sous forme de Questionnaire à Choix Multiples (QCM), l’épreuve s’articule autour de trois dimensions : compréhension et communication d’entreprise, technique quantitative pour l’entreprise ainsi que raisonnement et logique d’entreprise. Il n’existe pas de programme spécifique pour s’y préparer et les 60 questions n’exigent aucune compétence particulière en gestion.